05 33 06 03 72

Objet de votre demande

Informations personnelles

22 Chemin du Port de l'Homme
33360 Latresne
05 33 06 03 72
Vous appréciez, partagez !
Eric Jarrige 05 33 06 03 72
22 Chemin du Port de l'Homme 33360 Latresne

Ostéopathe proche de Bègles - Cabinet d'Ostéopathie pour Nourrissons et Enfants

Ostéopathe proche de Begles, Eric Jarrige vous reçoit sur rendez-vous pour toute consultation d’ostéopathie du nourrisson ou de l’enfant.
Le suivi ostéopathique du nourrisson est préconisé notamment afin de réduire les séquelles traumatiques suite à l’accouchement ainsi que donner les stimulations nécessaires aux bébés nés par césarienne. Eric Jarrige corrige ainsi les maux du nourrisson et veille au bon développement ce dernier. Ostéopathe vers Begles, D.O. et expérimenté, il veille également au développement du système orthopédique et locomoteur de l’enfant. Il soulage les divers troubles de la petite enfance (posture, croissance…).
 

Les premiers traumatismes du nourrisson

Lors de l’accouchement, un nourrisson peut subir des traumatismes plus ou moins graves à cause du passage par les voies basses. Quand il n’y a pas de complications, le nourrisson se rétablit rapidement. En cas de difficultés, le crâne du bébé peut subir des déformations dues aux outils employés durant l’accouchement (spatules, pinces de forceps, ventouses…). Une présentation par le siège, le cordon ombilical s’enroulant autour de son cou, une naissance prématurée, sous péridurale ou par césarienne occasionnent divers traumatismes chez le nourrisson. Ces situations problématiques sont sources de séquelles traumatiques. Ainsi, le nourrisson pourra présenter des maux comme un torticolis congénital, un crâne déformé, une respiration bruyante, une nervosité ou des pleures fréquents, des affections ORL (rhinite, otite, bronchite…), etc.
 

La croissance et les troubles fonctionnels de l’enfant

Durant la croissance de l’enfant, celui-ci peut développer des mauvaises postures ou accumuler des traumatismes passés inaperçus (séquelles de chutes, chocs, foulures) notamment quand il commence à marcher. Toutes ces contraintes sont susceptibles d’affecter le développement psychomoteur entraînant des troubles fonctionnels chez l’enfant. Non dépistées et non traitées, ces séquelles traumatiques risquent de s’aggraver à l’âge adulte : douleurs du dos, troubles du sommeil, affections ORL répétitives, etc.
L’ostéopathe pour enfant intervient souvent en complément des soins du pédiatre ou de l’orthodontiste lors de ces troubles de la petite enfance. Chez un enfant qui n’a pas la posture convenable ni une bonne statique, un dysfonctionnement du système orthopédique et locomoteur peut se produire.
 

Quand consulter un ostéopathe ?

Les maux du nourrisson

Les maux du nourrisson

  • Coliques répétitives,
  • Affections ORL à répétition,
  • Troubles digestifs, régurgitation,
  • Agitation, troubles du sommeil,
  • Torticolis congénital,
  • Strabisme permanent…

Les maux de l’enfant

Les maux de l’enfant
  • Nervosité, irritabilité,
  • Difficultés de concentration à l'école,
  • Troubles digestifs, constipation,
  • Désordre de la posture, scoliose,
  • Affections ORL à répétition,
  • Troubles du sommeil…