05 33 06 03 72

Objet de votre demande

Informations personnelles

22 Chemin du Port de l'Homme
33360 Latresne
05 33 06 03 72
Vous appréciez, partagez !
Eric Jarrige 05 33 06 03 72
22 Chemin du Port de l'Homme 33360 Latresne

Ostéopathe à Latresne - Cabinet d'Ostéopathie pour Séniors

Ostéopathe à Latresne pour personnes âgées, Eric Jarrige prodigue des soins adaptés aux personnes âgées afin de ralentir le risque de perte de mobilité.
Le système orthopédique et locomoteur des séniors tend à ralentir son fonctionnement avec la fonte des muscles et le manque d’exercice physique. Les douleurs articulaires et musculaires éprouvées par les séniors les découragent généralement lorsqu’il s’agit de bouger. C’est pour cela que votre ostéopathe à Latresne apporte son savoir-faire auprès des séniors. Par des mobilisations en douceur, il soigne les séquelles traumatiques et atténue les douleurs dues à l’arthrose. Le suivi ostéopathique des séniors les soutient pour l’activation de leurs articulations.
 

L’ostéopathie et l’état de forme du sénior

L’ostéopathie et l’état de forme du sénior Pour les séniors, la perte de mobilité constitue une menace et surtout une grande épreuve. L’ostéopathie permet d’atténuer ce processus en activant les articulations. L’ensemble du corps est soigné, puisqu’en dynamisant le système digestif, par exemple, l’ostéopathe améliore l’assimilation de nutriments bénéfiques à la santé. Les mobilisations effectuées aux niveaux nerveux et musculaires permettront d’activer les tissus et la vivacité du sénior. La souplesse de la personne est entretenue au moyen d’exercices quotidiens adaptés et la séance régulière d’ostéopathie anime l’organisme entier du sénior. S’y ajoutent un état d’esprit bien disposé et une bonne santé en général, afin de maintenir la forme et reculer les risques de mobilité réduite.
 

Les raideurs articulaires et la mobilité de la personne âgée

Lorsque les séniors ont déjà perdu en partie leur mobilité (jambes raides, douleurs aux genoux et hanches…), l’ostéopathie agit sur le système orthopédique et locomoteur pour atténuer les douleurs et préserver l’équilibre du sénior en position debout. La raideur articulaire se soigne par un traitement médicamenteux qui peut s’accompagner de quelques exercices ou pressions pratiqués sous la surveillance de l’ostéopathe. L’activation des fonctions digestives (en suscitant les viscères) peut aider aussi le sénior à mieux bénéficier des bienfaits de son alimentation. Sauf pour des cas difficiles requérant une intervention chirurgicale, l’ostéopathie peut aider le sénior à mieux vivre la perte de mobilité déjà présente, en atténuant les douleurs et en bloquant son aggravation.
 

Quand consulter un ostéopathe pour sénior ?

Les consultations chez l’ostéopathe pour sénior ont lieu pour diverses raisons :
Quand consulter un ostéopathe pour sénior ?
  • Troubles du sommeil, incontinence, séquelles de la ménopause, stress…
  • Douleurs de la colonne vertébrale, cervicalgie, dorsalgie, lombalgie…
  • Maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson)…
  • Suite d’une opération chirurgicale, migraine, céphalée, douleurs musculaires…
  • Troubles digestifs, reflux gastro-oesophagien,
  • Sciatique, tendinite, entorse, etc.